Le Feng Gong de 70 cm de diamètre
Fabriqué et martelé au Népal, par des artisans utilisant des alliages validés par l'institut Peter Hess.
D'une grande puissance et avec une richesse d'harmoniques hors du commun, ce Gong extraordinaire est conseillé aux personnes en recherche d'enracinement et de profondeur, on notera des résonances variées.
Il appelle aussi à la méditation.
D'un sublime éclat doré, tel un soleil, il est d'ailleurs appelé "Gong du soleil" et aussi "Gong du vent"
"Il est dit que dans les temples Chinois les moines posent leurs chants sur la même fréquence vibratoire que le Gong. Alors les harmoniques de celui-ci explosent et on entend le Gong à 100 pieds à la ronde."
Les bols tibétains auraient été introduits au Tibet par les forgerons nomades adeptes au Chamanisme.
Ces bols chantants sont constitués d’un alliage de sept métaux représentant sept planètes du système solaire, l’Or (le Soleil), l’Argent (la Lune), le Mercure (Mercure), le cuivre (Vénus), le Fer (Mars), l’Etain (Jupiter), le Plomb (Saturne).
Le bol chantant tibétain permet :
- de se connecter avec notre essence,
- de s’intégrer à une séance de relaxation … ou de thérapie par les sons on parle alors de « massage » sonore ou d’harmonisation vibratoire et sonore,
- de développer l’éveil sensoriel des enfants ainsi que celui des adultes,
- de purifier les lieux.
Le bol en cristal est largement répandu dans le cadre de thérapies énergétiques qui visent le rééquilibrage des chakras.
Quand le réseau énergétique d'un organe n'est plus alimenté convenablement, il cesse de vibrer à la fréquence qui lui est propre et souffre d'une dégradation de son énergie. Le son doit aider à dissoudre le point de blocage qui s'est ainsi noué.
Il a été mis en évidence un système de correspondances entre les centres d'énergie du corps, les couleurs de l'arc-en-ciel et les sept notes de la gamme
Le bol de cristal est aussi un outil privilégié pour accompagner des traitements, soulager un stress, ouvrir la conscience, favoriser l'éveil de l'esprit.
Les Carillons Koshi, de Fabrication française. Pyrénées orientales, sont de véritables instruments musicaux.
Chaque Carillon Koshi est le fruit d'une technique artisanale raffinée, possède huit cordes, soudées à l’argent dans une rondelle de métal fixée à la base d’une caisse de résonance cylindrique.
Tout le monde peut les jouer et ils font du bien, ils font partie de ces instruments qui nous plongent dans une douceur et une relaxation immédiate.
Ils procurent joie et apaisement.
Une perle de verre vient caresser des tiges soudées à l'argent, le son rappelle une boîte à musique, des petites fées, la joie de
l'enfance, le merveilleux !
Pour le carillon koshi aqua la note dominante est le LA : LA RE FA SOL LA RE FA LA
Pour le carillon koshi terra les notes sont SOL DO MI FA SOL DO MI SOL
Suspendu, il jouera avec le vent et vous emmènera au loin sur une mélodie inattendue.
Les enfants apprécient beaucoup le son des Carillons Koshi
Cependant, pour des raisons de sécurité, ils devraient être mis hors de la portée des enfants de moins de trois ans.
Mahita Lajoie propose des massages sonores avec le gong, les bols de cristal, les bols chantant tibétains et les carillons koshis en y associant parfois sa voix. Elle utilise en plus ses mains afin de diriger ou de diffuser plus largement le son.
Les bols tibétains chantant sont placés sur les chakras du patient qui est allongé.
En stage :
En dernière partie de stage, le massage sonore avec les instruments permet aux participants de rester dans la vibration du son des Chants Védiques et d’être en harmonie avec leur corps.
En séance individuel :
Les massages sonores sont proposés soit en complément d’un cours individuel de Chant Védique & Psychophonie soit en massage seul.
Séance de 1 heure (pour un massage seul)