Mahita Lajoie, chant vedique, psychophonie
Mahita Lajoie, chant vedique, psychophonie
 

L'enseignante

 

Mahita Lajoie

Dès son enfance, Mahita Lajoie a été rapidement sensibilisée par le chant qu’elle découvre dans les églises. Très attirée par les vibrations, elle s’y réfugie régulièrement.

 

Adolescente, le Chant Grégorien, la musique classique et plus particulièrement Mozart ont pris une place importante dans sa vie. Elle comprend vite que le chant, le son la nourrit … .

 

Sa rencontre avec l’oiseau et donc le chant des oiseaux, lui ont permis de sensibiliser l’oreille à d’autres sons et de ressentir d’autres sensations corporels.

Cette passion pour l’oiseau et son environnement ont évidemment joué un rôle très important.

 

Puis elle rencontre Maryse Maudamey, professeur de Yoga et de Chant Vedique, qui a reçu un enseignement du Maître T.K.V. Desikachar en Inde. Aussitôt attirée par le Chant Vedique, elle comprend vite que ces chants sacrés permettent d’entrer en résonance avec la profondeur de son être et de redessiner sa vie. Elle suit son enseignement pendant 7 années.

 

Elle fit plusieurs voyages en Inde sur de longs séjours où à travers de belles et stupéfiantes rencontres et d’échanges, elle comprit l’importance de ces chants, le Chant Vedique est omniprésent dans les soins proposés dans les hôpitaux et dans la médecine ayurvédique.

 

Elle termina sa formation en Psychophonie commencée en France en 2006 à Allaire (56) au Centre de Psychophonie Héliogramme d’Yseult Welsch (enseignement de Marie-Louise Aucher, fondatrice de la Psychophonie).

 

Au retour d’un voyage d’Inde, elle créa sur conseil d’un médecin indien de l’Hôpital Universitaire à Amritapuri dans le Kerala, l’association « Mahita, thérapie chantée ».

 

Après une pratique soutenue de plusieurs années de Chant Vedique orientée sur la résonance, le son, l'écoute profonde de l'essence, de notre petite voix ! Mahita Lajoie décide en 2014 de s’immerger dans les écritures des Veda et donc dans l'étude du Sanskrit, tout d'abord grâce à l’ enseignement très riche à Paris 3, la Nouvelle Sorbonne puis principalement à travers l'enseignement passionnant et très enrichissant de Colette Poggi, indianiste, sanskritiste, docteur en philosophie, spécialiste du Shivaïsme du Cachemire. En parallèle Mahita Lajoie  perfectionne la prononciation des Veda avec une précieuse professeur de Chant Vedique,  Françoise Devaux (professeur de Yoga et de Chant Vedique à Paris).

 

En septembre 2017, Mahita Lajoie rencontre une grande cantatrice, Yva Barthélémy, auteure du livre "la Voix libérée", "une nouvelle technique de préparation musculaire pour l'art lyrique et la rééducation vocale".

Mahita Lajoie effectue un stage individuel avec Yva Barthélémy afin d'apprendre à nettoyer les cordes vocales, les mucosités ... .

 

Aujourd’hui avec une pratique de 21 années, elle transmet toujours avec application et enthousiasme le Chant Vedique.

 

Elle intervient auprès de toutes personnes intéressées, adultes, enfants dans sa salle de chant, également dans les centres médico-sociaux, les hôpitaux, les écoles, les entreprises (dans un cadre de gestion du stress), les centres de thalassothérapie, cures thermales aussi bien en collectif qu’en individuel.

 

Elle associe régulièrement dans les stages de Chant Vedique, la Psychophonie et des massages sonores avec le Gong, Calice de cristal, les bols chantant tibétains, les bols de cristal, les carillons koshis.

 

Posée et à l’écoute, elle vit à une fréquence pleine de couleur et de possibles.

 Causerie / initiation

"Chant Vedique & Sanskrit / Calligraphie"

Samedi 10 octobre 2020 

14h à 16h

Tarif : 13 euros

 Centre Bien être des Tournesols

55 rue de la Commune de 1871

44400 Rezé

 détail "actualités 44"

inscription obligatoire

 Ateliers

« Chant Vedique & massage sonore bols tibétains, cristal, koshis »

Le mardi à 18h

 Le mercredi à 14h30  Le mercredi à 19h

durée 1h30

limité à 9 personnes

 Saint Julien des Landes (85)

détail "actualités Vendée"

Stage

« Chant Vedique (sanskrit) & massage sonore gong, bols tibétains, cristal, koshis »

2020

Samedi 19 septembre

Samedi 17 octobre

Samedi 28 novembre

Vendredi 18 décembre

Samedi 19 décembre

Tarif : 40 euros le stage

Limité à 9 personnes

 Saint Julien des Landes (85)

détail "actualités Vendée"

Atelier

Enfants - Adolescents

Psychophonie - Chant Vedique -  Calligraphie - Massage sonore avec Gong, les bols tibetains chantant & les carillons koshis

 deux ateliers par mois d'une heure

me consulter pour les dates

A Saint Julien des Landes (85)

détail "actualités Vendée"

Contact

MAHITA THERAPIE CHANTEE

Mahita Lajoie

Saint Julien des Landes (85)

Angers (49)

 

02-28-97-47-12

06-58-29-90-96

mahita.lajoie@orange.fr

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© MAHITA THERAPIE CHANTEE